MELT in words – Sponsoring Voile & Contenu éditorial

Depuis plusieurs semaines, MELT s’est lancée dans une aventure éditoriale et humaine en tout point conforme à ses valeurs et aux raisons pour lesquelles j’ai souhaité prendre le chemin de l’entrepreneuriat.  MELT accompagne ainsi, depuis septembre, le Groupe APICIL et son skipper Damien Seguin dans leur défi pour la Route du Rhum 2018, à travers un dispositif éditorial dédié.

Un carnet de bord pour suivre le défi de Damien et incarner la politique d’action sociale d’APICIL

Le Groupe APICIL et ses filiales, à l’image de la Mutuelle Intégrance, ont fait le choix, depuis plusieurs années, d’accompagner des athlètes handisport dans leur préparation et leur pratique de haut-niveau. Leur objectif : sensibiliser les équipes en interne, les clients, mais aussi le grand public à l’insertion sociale, professionnelle et sportive des personnes en situation de handicap. Le contrat de sponsoring noué avec Damien Seguin pour cette Route du Rhum, avec le prochain Vendée Globe en ligne de mire, s’inscrit dans cette stratégie.

Pour suivre cette aventure et rendre également accessible au plus grand nombre le monde de la voile, APICIL a souhaité lui dédier un dispositif éditorial spécifique : un carnet de bord, dont la rédaction a été confiée à MELT. Lancé dès le mois de septembre, ce dernier a permis, pendant plusieurs semaines, de présenter la préparation de Damien, son équipe, les spécificités de la Route du Rhum, mais aussi celles de la voile… Questionnaire de Proust, article Lexique ou billets d’humeur, les contenus publiés en ligne sont diversifiés et non institutionnels. Un ton choisi par APICIL pour valoriser ce sponsoring Voile.

Des nouvelles du bord quotidiennes pour suivre ce défi hors norme

A l’heure où la course entre dans sa 7ème journée, les billets s’intensifient pour donner chaque jour des nouvelles du bord. L’occasion de publier les vidéos transmises par Damien et de faire le point sur le classement. L’occasion aussi d’apporter à Damien le soutien de tous  et de communiquer sur le hashtag  créé pour l’occasion #GoDamien.

L’aventure de Damien est devenue celle de l’ensemble des salariés du Groupe APICIL qui partagent ainsi le rêve, les motivations et la façon de voir de ce dernier. 1er skipper handisport a participé, dans la catégorie IMOCA, à la Transatlantique, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, Damien Seguin s’est donné les moyens de ses ambitions. Parti de Saint-Malo, le 4 novembre dernier, Damien vogue à l’heure actuelle en 8ème position de la flotte des IMOCA et devrait rallier la Guadeloupe, où il a longtemps vécu, dans une dizaine de jours. Toujours fidèle à sa devise : « Ne jamais remettre à « deux mains » ce que l’on peut faire « à une seule », Damien démontre chaque jour la force de son caractère et celle de ses rêves. Des rêves qui l’amèneront au départ du Vendée Globe en 2020…

C’est tout ce que MELT lui souhaite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.