Expertises

MELT intervient sur l’ensemble des expertises du champ de la communication : diagnostic, définition de stratégie et plan de communication, mise en œuvre, rédaction, formation.

Diagnostic de communication

Mettre en œuvre une stratégie de communication efficace nécessite de connaître la communication menée par sa propre structure, mais aussi par son écosystème et par le marché de manière large. Quelles sont les tendances ? Quels acteurs communiquent sur mon territoire ? De quelle manière ?…

Expertises de MELT : vous accompagner sur ce volet d’audit de la communication.

Lire la suite

Accompagnement dans la définition de la stratégie et du plan de communication

Faire changer les comportements, faire comprendre un projet, valoriser une politique publique nécessite de penser une stratégie de communication à moyen terme (a minima) avant de réfléchir aux outils/ aux supports.

Expertises de MELT : vous conseiller dans la définition de cette stratégie, qu’il s’agisse de celle de la structure ou d’un projet spécifique de cette dernière. Elle vous accompagne ensuite dans la déclinaison de cette stratégie en un plan d’actions cohérent et efficace.

Lire la suite

Mise en œuvre du plan de communication

Avec l’appui de partenaires de confiance (graphisme, développement web, événementiel, motion design, impression/fabrication, relations presse….).

Expertises de MELT : gérer, de manière opérationnelle, la mise en œuvre des plans de communication proposés.

Lire la suite

Rédaction

Le contenu éditorial est au cœur de la communication. Il doit être non seulement adapté aux cibles de communication (grand public, professionnels…), mais aussi aux outils auxquels il est destiné (print, web, réseaux sociaux…).

Lire la suite

Formation

Former, c’est enrichir et transmettre. J’interviens, depuis près de 10 ans, auprès d’élèves en formation Communication (EFAP, Isefac, groupe Inseec…) et auprès de professionnels (réseau CapCom) sur des modules liés à la communication : Communication & Influence, Communication durable, Communication événementielle, Communication sociale.

Lire la suite