Rédaction

Le contenu éditorial est au cœur de la communication. Il doit être non seulement adapté aux cibles de communication (grand public, professionnels…), mais aussi aux outils auxquels il est destiné (print, web, réseaux sociaux…). La rédaction doit faire l’objet d’une attention particulière.

L’approche MELT

S’enrichir de toute la matière dont vous disposez, effectuer si besoin des interviews et rédiger un contenu qui vous ressemble et structurer votre référentiel de langage.

La valeur ajoutée de MELT

Rendre accessibles et pédagogiques des contenus techniques pour permettre de changer les comportements, en matière environnementale notamment.

Les références MELT

  • Rédaction de lettres d’informations Chantier et Projet pour la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes
  • Rédaction de dossiers de presse pour Auvergne Rhône-Alpes Gourmand
  • Gestion éditoriale et iconographique du site fiphfp.fr et de ses newsletters trimestrielles pour le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) – pour le compte de COMADEQUAT
  • Structuration de référentiel de langage et création de chartes éditoriales : Alternative DSI, Cités d’Or, Arpejeh (pour le compte de COMADEQUAT)