Définition de stratégie & de plans de communication

Faire changer les comportements, faire comprendre un projet, valoriser une politique publique nécessite de penser une stratégie de communication à moyen terme (a minima) avant de réfléchir aux outils/ aux supports.

MELT vous conseille dans la définition de cette stratégie, qu’il s’agisse de celle de la structure ou d’un projet spécifique de cette dernière. Elle vous accompagne ensuite dans la déclinaison de cette stratégie en un plan d’actions cohérent et efficace.

L’approche MELT Communication & Humanités

Co-construire cette stratégie et proposer un plan de communication différenciant, sur mesure et adapté à votre problématique et à vos cibles.

La valeur ajoutée

7 ans d’expérience comme directrice de clientèle en agence, avec pour mission l’élaboration de stratégie et de plan de communication pour des collectivités et des institutions.

Les références MELT

  • Accompagnement à la définition d’une stratégie d’influence digitale pour la Caisse primaire d’Assurance Maladie de Meurthe-et-Moselle
  • Accompagnement à la co-construction de la stratégie de communication du Département du Territoire de Belfort
  • Audit de communication,  cartographie des parties prenantes, définition d’une stratégie de communication et d’un plan de communication pour le projet de contournement routier du Teil et pour le projet de déviation de la RN7 sur les communes de Livron et Loriol, pour le compte de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes
  • Accompagnement à la définition de la stratégie de communication pluriannuelle d’Ambert Livradois Forez (communauté de communes) : audit de communication, animation d’atelier de co-construction, formalisation de la stratégie de communication