grille
La communication sur le handicap, un levier indispensable de toute démarche RSE
Les organisations (publiques ou privées) développent de plus en plus fréquemment une approche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) qui prend en compte l’humain, l’environnement et l’impact sociétal. Le handicap, à travers sa dimension sociale et inclusive, est partie prenante de
MELT in books – Les ouvrages sur la communication font aussi leur rentrée
Scolaire, de vacances ou littéraire, septembre rime avec rentrée. L'occasion pour MELT - dont l'ADN est à la fois marqué d'humanités et de littérature - de s'intéresser aux ouvrages en lien avec la communication paraissant en cette rentrée. Bonne lecture
Tourisme accessible – Comment concilier vacances et situation de handicap ?
En cette période estivale, partir en vacances semble aller de soi – voir même être essentiel - à la plupart d’entre nous. Mais qu’en est-il lorsque le handicap vient s’immiscer dans cette envie, ce besoin d’ailleurs, de voyages ? Identifier un
Et si l’avenir était au country-office…
En ce mois de juillet où le chassé-croisé des vacances commence à vider les villes et emplir les autoroutes, j'ai choisi une nouvelle manière de travailler l'été : le country-office. Ce terme de country-office n'existe a priori pas encore. Je
Rédaction : adopter le facile à lire et à comprendre (FALC)
Rendre des textes accessibles au plus grand nombre, notamment aux personnes en situation déficience intellectuelle, n'est pas toujours simple. Cela nécessite de penser la rédaction des textes simples, facilement compréhensibles et exsangue des signes et jargons professionnels. Une option intéressante,
Communication responsable ne rime pas seulement avec durable…
La notion de communication responsable se limite trop souvent à celle de communication durable ou d'éco-communication. Certes une communication responsable doit intégrer les aspects environnementaux. Elle doit être durable tant du point de vue écologique, qu'économique. Toutefois ces critères ne
Environnement et publicité, vigilance en matière d’éco-communication
Environnement & publicité ne font pas toujours bon ménage... La tentation de (sur)valoriser les bénéfices environnementaux d'un produit, d'une action, d'un service peut être forte... Attention au greenwashing ! L'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et
Il y a 20 ans, 1998….
Il y a 20 ans Je passais mon bac, je fêtais mes 18 ans dans la salle des fêtes de Raveau (58) et, après quelques portières fracturées, une nuit blanche et une journée de rangement, la France battait l’Italie aux