grille
Concertation – 4 clés pour une communication de mobilisation plus efficace
La concertation, qu’elle intervienne dans le cadre d’un SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux), d’un PLUi-H ou HM (Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Mobilités) ou d’un autre projet public, est une étape cruciale pour embarquer l'ensemble des
4 clés pour rendre vos emailings plus responsables
Que vous soyez une petite entreprise ou une grande organisation, adopter des pratiques responsables dans vos envois d'emailing impacte non seulement votre empreinte écologique, mais aussi l’efficacité de votre communication. Explorons ensemble comment rendre vos mailings plus responsables. 1. Choisir
Vidéo – 3 étapes à suivre pour un résultat impactant
La vidéo est un outil intéressant lorsque l’on réfléchit à la valorisation d’un projet. Visuelle, auditive, rythmée, sous-titrée… elle présente de nombreux atouts en matière de pédagogie et d’accessibilité au plus grand nombre. Afin d’en optimiser l’impact, voici 3 étapes
FALC – Trois étapes essentielles pour créer du contenu accessible
Rendre l’information plus accessible est une obligation depuis la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Créer des contenus accessibles au plus nombre est donc un enjeu
3 étapes clés pour réussir sa communication sur un projet urbain
Les projets de renouvellement urbain façonnent les villes de demain. Cependant, leur succès repose également sur la capacité des territoires à mobiliser et engager les habitants (et parties prenantes locales) dans leur élaboration. Une communication stratégique et efficace est alors
4 conseils pour faire de l’anniversaire de votre organisation un temps fort de communication
L'anniversaire d’une entreprise, association, organisation est bien plus qu'une simple occasion de souffler des bougies et célébrer les années qui passent. C'est une opportunité stratégique pour renforcer la réputation, stimuler l'engagement des partenaires et créer une dynamique positive pour l'avenir.
6 conseils pour faire de votre rapport RSE un outil de communication efficace
Ce mois-ci, Melt a choisi de s’intéresser au rapport RSE : support de communication efficace qui représente pour les entreprises un puissant levier pour mettre en lumière leurs engagements environnementaux, sociaux et sociétaux. Qu’il s’agisse de publications obligatoires et réglementaires,
Labels RSE, éléments de preuve pour une communication plus responsable
Spécialiste de la communication responsable et de la communication RSE, Melt souhaite se pencher sur les nombreux labels relatifs à cette thématique. Dans un monde où la responsabilité sociale et environnementale est devenue primordiale, les labels RSE permettent de communiquer