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Greenwashing – Comment le repérer ? Comment s’en affranchir ?
Face à la prise de conscience des consommateurs sur la question environnementale, les marques et entreprises essaient de se mettre davantage « au vert », en commercialisant des offres et produits brandés « responsable », « bio » ou encore « écologiques ». Un effort louable s’il correspond
4 clés pour mettre en œuvre une communication de crise inclusive
Événement climatique, accident industriel, sécurité... Les acteurs publics de terrain, notamment les préfectures, les collectivités locales, les SDIS..., doivent régulièrement gérer des situations de crise où l'information de la population est une priorité. Mettre en place une communication de crise
Du périlleux exercice des relations presse en temps de crise
En tant de crise, les relations presse sont un exercice incontournable et parfois périlleux. Leur réussite réside dans la notion d'anticipation et dans le travail préparatoire mené en tant calme. La réussite de ces RP de crise dépendra donc des
Repenser nos relations en période de crise
Webinaires, visioconférences, cours en distanciel, événementiels digitaux ont été plébiscités à l'occasion du confinement et perdurent avec la crise sanitaire et la nécessaire distanciation sociale. Ces solutions efficaces pour maintenir des relations en période de crise vont-elles toutefois devenir des
Quand pédagogie & distanciel font bon ménage…
En cette période de distanciation sociale, confinée ou déconfinée, MELT a expérimenté les cours et formations en distanciel. Visioconférence, webinaires et autres technologies ont permis de maintenir le lien et de poursuivre l'enseignement. Encore faut-il adapter sa pédagogie, ses supports
Communication pédagogique & élections locales
Expliquer à tous les Français de quelle manière vont se dérouler les élections locales et intercommunales de mars 2020, telle est la mission de communication pédagogique confiée par l'AdCF (Assemblée des intercommunalités de France) à MELT. Une mission que nous
3 étapes indispensables pour une communication réellement responsable
Penser une stratégie de communication responsable efficace nécessite de mettre en œuvre une démarche structurée. Cette dernière doit notamment intégrer trois étapes indispensables : diagnostic, co-construction, enthousiasme
Les 5 principes d’une communication responsable
Durable, environnementale, accessible... A l'heure de la prise de conscience sociétale des organisations, la communication se doit d'être responsable, d'expliquer le fond de la démarche et de montrer l'exemple.Mais qu'est-ce qu'une communication responsable ? Sur quoi repose-t-elle? Quels sont ses