grille
A Table, mangeons mieux, jetons moins ! Une campagne de sensibilisation citoyenne
Depuis plusieurs mois, Melt a le plaisir d’accompagner la communauté de communes d’Ambert Livradois Foirez (63) dans une campagne de sensibilisation citoyenne et pédagogique autour du gaspillage alimentaire et à l’alimentation durable. Un projet citoyen qui nous tient à cœur !
Budget participatif de la Ville de Saint-Denis : Zoom sur une campagne de communication citoyenne participative
Chaque année, le Grand Prix Cap’Com est attribué à une campagne de communication publique. Cet évènement récompense les professionnels de la communication publique et territoriale dont les opérations se démarquent, mais est également un excellent moyen d’observer les tendances du
Associer fêtes de fin d’année et durabilité
Les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion, pour les acteurs publics locaux notamment, de se mobiliser pour communiquer et sensibiliser les habitants au développement durable. Cette période, joyeuse et festive, n’est cependant pas sans conséquences pour notre planète.
Numérique responsable : Quelles bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ?
L’utilisation des réseaux sociaux est un excellent moyen pour les communicants de toucher sa cible. Outils indispensables pour interagir avec sa communauté, ils permettent d’avoir une connexion plus directe avec elle et de créer une véritable relation humaine. Les réseaux
Numérique responsable : les réflexes à adopter dès aujourd’hui
Face aux enjeux d’une société de plus en plus digitalisée et dépendante du numérique, les communicants ont plus que jamais un rôle à jouer dans la recherche de pratiques numériques plus responsables.
Chantiers & grands projets – Quelle communication adopter ?
Les grands projets des collectivités territoriales, de l’Etat ou d’acteurs privés sont souvent synonymes de grands chantiers impactant, souvent pendant plusieurs années, des territoires plus ou moins vastes. Dans le cadre de ces projets, la communication est non seulement importante
Le podcast natif, vous n’avez pas fini d’en entendre (parler)
Instructif, pratique, divertissant et bien moins cher à produire qu’une vidéo : à l’ère du digital, le podcast natif a tout pour plaire et se fraye d'ores et déjà une place dans le cœur des Français. Pour certains, les confinements
4 conseils pour mieux s’adresser aux jeunes de 16 à 25 ans
Toucher les jeunes, que l’on soit recruteur, acteur du monde associatif ou encore une collectivité territoriale, est un challenge pour les communicants. Comment toucher la génération Z ? Comment faire pour pallier à l’inévitable choc des générations et atteindre de façon efficace