MELT

Agence de conseil en communication durable, responsable et pédagogique

Basée à Lyon, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, MELT répond à vos besoins en communication durable et responsable.

Audit, stratégie, plan d’action, rédaction, formation, MELT intervient à vos côtés dans votre approche globale en matière de communication en plaçant l’homme au cœur du dispositif.

Spécialiste de la communication durable, de la communication accessible et de la communication pédagogique, MELT adapte son approche à chaque client, qu’il soit public ou privé.

Pour nous contacter

Melt, quesako ?

MELT, une approche active, humaine et participative

Parce que l’homme est au cœur de la communication et parce qu’il faut partir de lui pour bâtir une stratégie cohérente, MELT vous accompagne dans vos besoins en communication durable et pédagogique

Pour en savoir plus cliquez ici

Expertise MELT

Un accompagnement spécifique et une expertise transversale

MELT développe une expertise sur l’ensemble des champs du conseil en communication :

  • diagnostic,
  • définition de stratégie et plan de communication,
  • mise en œuvre,
  • rédaction,
  • formation.

Découvrir les expertises MELT

Secteurs d’intervention

L’homme au coeur des domaines d’activité

MELT accompagne les organisations dans leur communication institutionnelle et projet sur des thématiques d’intérêt général. L’humain est au cœur de mon approche et de la définition de la stratégie et des actions à mettre en œuvre. MELT développe ainsi une intervention dans des champs différents, liés au secteur des humanités. Son approche s’appuie sur une communication pédagogique, durable et responsable.

Pour découvrir les secteurs d’intervention MELT, cliquez ici

Blog

grille

Greenwashing – Comment le repérer ? Comment s’en affranchir ?

Face à la prise de conscience des consommateurs sur la question environnementale, les marques et entreprises essaient de se mettre davantage « au vert », en commercialisant des offres et produits brandés « responsable », « bio » ou encore « écologiques ». Un effort louable s’il correspond

4 clés pour mettre en œuvre une communication de crise inclusive

Événement climatique, accident industriel, sécurité... Les acteurs publics de terrain, notamment les préfectures, les collectivités locales, les SDIS..., doivent régulièrement gérer des situations de crise où l'information de la population est une priorité. Mettre en place une communication de crise

Du périlleux exercice des relations presse en temps de crise

En tant de crise, les relations presse sont un exercice incontournable et parfois périlleux. Leur réussite réside dans la notion d'anticipation et dans le travail préparatoire mené en tant calme. La réussite de ces RP de crise dépendra donc des

Repenser nos relations en période de crise

Webinaires, visioconférences, cours en distanciel, événementiels digitaux ont été plébiscités à l'occasion du confinement et perdurent avec la crise sanitaire et la nécessaire distanciation sociale. Ces solutions efficaces pour maintenir des relations en période de crise vont-elles toutefois devenir des

Quand pédagogie & distanciel font bon ménage…

En cette période de distanciation sociale, confinée ou déconfinée, MELT a expérimenté les cours et formations en distanciel. Visioconférence, webinaires et autres technologies ont permis de maintenir le lien et de poursuivre l'enseignement. Encore faut-il adapter sa pédagogie, ses supports

Communication pédagogique & élections locales

Expliquer à tous les Français de quelle manière vont se dérouler les élections locales et intercommunales de mars 2020, telle est la mission de communication pédagogique confiée par l'AdCF (Assemblée des intercommunalités de France) à MELT. Une mission que nous

3 étapes indispensables pour une communication réellement responsable

Penser une stratégie de communication responsable efficace nécessite de mettre en œuvre une démarche structurée. Cette dernière doit notamment intégrer trois étapes indispensables : diagnostic, co-construction, enthousiasme

Les 5 principes d’une communication responsable

Durable, environnementale, accessible... A l'heure de la prise de conscience sociétale des organisations, la communication se doit d'être responsable, d'expliquer le fond de la démarche et de montrer l'exemple.Mais qu'est-ce qu'une communication responsable ? Sur quoi repose-t-elle? Quels sont ses