MELT

Agence de conseil en communication durable, responsable et pédagogique

Basée à Lyon, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, MELT répond à vos besoins en communication durable et responsable.

Audit, stratégie, plan d’action, rédaction, formation, MELT intervient à vos côtés dans votre approche globale en matière de communication en plaçant l’homme au cœur du dispositif.

Spécialiste de la communication durable, de la communication accessible et de la communication pédagogique, MELT adapte son approche à chaque client, qu’il soit public ou privé.

Pour nous contacter

Melt, quesako ?

MELT, une approche active, humaine et participative

Parce que l’homme est au cœur de la communication et parce qu’il faut partir de lui pour bâtir une stratégie cohérente, MELT vous accompagne dans vos besoins en communication durable et pédagogique

Pour en savoir plus cliquez ici

Expertise MELT

Un accompagnement spécifique et une expertise transversale

MELT développe une expertise sur l’ensemble des champs du conseil en communication :

  • diagnostic,
  • définition de stratégie et plan de communication,
  • mise en œuvre,
  • rédaction,
  • formation.

Découvrir les expertises MELT

Secteurs d’intervention

L’homme au coeur des domaines d’activité

MELT accompagne les organisations dans leur communication institutionnelle et projet sur des thématiques d’intérêt général. L’humain est au cœur de mon approche et de la définition de la stratégie et des actions à mettre en œuvre. MELT développe ainsi une intervention dans des champs différents, liés au secteur des humanités. Son approche s’appuie sur une communication pédagogique, durable et responsable.

Pour découvrir les secteurs d’intervention MELT, cliquez ici

Blog

grille

Rédaction web – Quelle équation entre style, contenu et SEO ?

Ecrire pour le web deviendrait-il une réelle gageure? Celle de conjuguer la nécessité de se démarquer tant du point de vue du style, que de celui du contenu et les contraintes du sacro-saint référencement naturel. Une équation parfois schizophrénique, mais

La communication sur le handicap, un levier indispensable de toute démarche RSE

Les organisations (publiques ou privées) développent de plus en plus fréquemment une approche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) qui prend en compte l’humain, l’environnement et l’impact sociétal. Le handicap, à travers sa dimension sociale et inclusive, est partie prenante de

MELT in books – Les ouvrages sur la communication font aussi leur rentrée

Scolaire, de vacances ou littéraire, septembre rime avec rentrée. L'occasion pour MELT - dont l'ADN est à la fois marqué d'humanités et de littérature - de s'intéresser aux ouvrages en lien avec la communication paraissant en cette rentrée. Bonne lecture

Tourisme accessible – Comment concilier vacances et situation de handicap ?

En cette période estivale, partir en vacances semble aller de soi – voir même être essentiel - à la plupart d’entre nous. Mais qu’en est-il lorsque le handicap vient s’immiscer dans cette envie, ce besoin d’ailleurs, de voyages ? Identifier un

Et si l’avenir était au country-office…

En ce mois de juillet où le chassé-croisé des vacances commence à vider les villes et emplir les autoroutes, j'ai choisi une nouvelle manière de travailler l'été : le country-office. Ce terme de country-office n'existe a priori pas encore. Je

Rédaction : adopter le facile à lire et à comprendre (FALC)

Rendre des textes accessibles au plus grand nombre, notamment aux personnes en situation déficience intellectuelle, n'est pas toujours simple. Cela nécessite de penser la rédaction des textes simples, facilement compréhensibles et exsangue des signes et jargons professionnels. Une option intéressante,

Communication responsable ne rime pas seulement avec durable…

La notion de communication responsable se limite trop souvent à celle de communication durable ou d'éco-communication. Certes une communication responsable doit intégrer les aspects environnementaux. Elle doit être durable tant du point de vue écologique, qu'économique. Toutefois ces critères ne

Environnement et publicité, vigilance en matière d’éco-communication

Environnement & publicité ne font pas toujours bon ménage... La tentation de (sur)valoriser les bénéfices environnementaux d'un produit, d'une action, d'un service peut être forte...  Attention au greenwashing ! L'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et