MELT

Agence de conseil en communication durable, responsable et pédagogique

Basée à Lyon, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, MELT répond à vos besoins en communication durable et responsable.

Audit, stratégie, plan d’action, rédaction, formation, MELT intervient à vos côtés dans votre approche globale en matière de communication en plaçant l’homme au cœur du dispositif.

Spécialiste de la communication durable, de la communication accessible et de la communication pédagogique, MELT adapte son approche à chaque client, qu’il soit public ou privé.

Pour nous contacter

Melt, quesako ?

MELT, une approche active, humaine et participative

Parce que l’homme est au cœur de la communication et parce qu’il faut partir de lui pour bâtir une stratégie cohérente, MELT vous accompagne dans vos besoins en communication durable et pédagogique

Pour en savoir plus cliquez ici

Expertise MELT

Un accompagnement spécifique et une expertise transversale

MELT développe une expertise sur l’ensemble des champs du conseil en communication :

  • diagnostic,
  • définition de stratégie et plan de communication,
  • mise en œuvre,
  • rédaction,
  • formation.

Découvrir les expertises MELT

Secteurs d’intervention

L’homme au coeur des domaines d’activité

MELT accompagne les organisations dans leur communication institutionnelle et projet sur des thématiques d’intérêt général. L’humain est au cœur de mon approche et de la définition de la stratégie et des actions à mettre en œuvre. MELT développe ainsi une intervention dans des champs différents, liés au secteur des humanités. Son approche s’appuie sur une communication pédagogique, durable et responsable.

Pour découvrir les secteurs d’intervention MELT, cliquez ici

Blog

grille

Les 5 principes d’une communication responsable

Durable, environnementale, accessible... A l'heure de la prise de conscience sociétale des organisations, la communication se doit d'être responsable, d'expliquer le fond de la démarche et de montrer l'exemple.Mais qu'est-ce qu'une communication responsable ? Sur quoi repose-t-elle? Quels sont ses

Communication en période électorale : Entre cadre réglementaire et frilosité excessive

Comme à chaque période électorale, les communicants du secteur public ou ceux travaillant de façon partenariale avec eux se trouvent contraints dans leur communication. S'il est vrai que le législateur a prévu une durée de 6 mois où toute nouvelle

Intercommunalités – les identités territoriales en question

Votée il y a 4 ans, la loi NOTRe, portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, impacte aujourd'hui encore fortement les intercommunalités et leur communication. Cette réforme territoriale a fortement questionné les identités locales et mis à rude

Et si votre communication RSE faisait vraiment bouger les lignes ?

MELT vous propose de porter sur votre communication RSE son regard extérieur et son expertise en matière de communication accessible. Un audit de votre communication RSE en 3 étapes Diagnostic de l'existant - sur la base de la stratégie et

Livre Blanc – Blanc is the new book

En cette période de grand débat national, où chaque acteur, chaque filière, chaque collectif d'acteurs ou groupement d'intérêt veut faire entendre sa voix dans le concert national, la question de la forme de cette prise de parole se pose. De

Et si vos vidéos étaient accessibles à tous…

Youtube, Instagram, Facebook... Le format vidéo est aujourd'hui incontournable sur les réseaux sociaux, mais aussi au cœur de toute stratégie de communication. Outil pédagogique par essence, notamment via le motion design, la vidéo facilite l'accès de tous à l'information. Encore

Et si l’oisiveté était réhabilitée…

A l'heure de la productivité, du culte de l'hypercroissance, de la consommation et de l'hyperconnectivité, l'oisiveté au-delà d'un luxe ne serait-elle pas aujourd'hui une nécessité ? Petit billet librement inspiré de l'émission "Grand bien vous fasse !" sur France Inter

MELT in school – Vous avez-dit pédagogie inversée ?

Depuis près de 8 ans,  j'interviens, en tant que professionnelle extérieure, dans des formations initiales et continues en communication : Sup de Pub, ISEFAC, réseau CapCom, Trajectoires Tourisme (centre de formation du CRT Auvergne-Rhône-Alpes). Synonyme de transmission de savoir, mais